Orthodontie et Ostéopathie

Un lien important

L’ostéopathe, en préparant et en accompagnant le traitement orthodontique, participe à son efficacité et le rend plus confortable.

Avant le traitement orthodontique chez l’enfant

Agir précocement, de concert avec les orthodontistes, est important. Il faut éliminer les déséquilibres, et ainsi rétablir l’harmonie du crâne et du corps, pour permettre le bon développement de la mâchoire.

L’ostéopathe reéquilibre la colonne et permet une bonne mobilité de la tête et du cou. Les tensions musculaires, néfastes au développement et au travail orthodontique, sont limitées, une bonne croissance est alors possible.

Pendant le traitement orthodontique

L’appareil orthodontique prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents.

La manière dont les dents s’emboîtent, et donc la position de la mâchoire inférieure, a des conséquences sur le reste du corps par le biais des chaînes musculaires.

Il est important que le patient s’adapte au changement provoqué par ce travail orthodontique, c’est pourquoi l’ostéopathe va améliorer cette capacité d’adaptation. L’ostéopathie permettra donc de soulager les contraintes de voisinage (neuro-musculaire, myofascial, articulaire).

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
  • CONTACTEZ-NOUS

REMPLIR LE FORMULAIRE

Log-in